CEO & Staff

CWLC is located at:

226 Argyle
Ottawa, Ontario
K2P 1B9
Telephone: (613) 235-4412
Fax: (613) 235-7616
E-mail: info@cwlc.ca

Our hours of operation are from 9 AM - 5 PM EST, Monday to Friday.

Staff

Gordon Phaneuf  - Chief Executive Officer
Ext. 24
Benjamin Dosu Jnr - Project Officer Ext. 25
Richard Oppong-Bosom - Project Officer
Ext. 28

Gordon Phaneuf, MSW, RSW

Gordon Phaneuf has had long affiliation with children’s issues, working in a variety of capacities, including child advocacy, front-line child protection, program and policy development, knowledge exchange, and the epidemiology of child maltreatment.
 
For the last several years he has led the National Consultation Centre (NCC) at the CWLC which is recognized nationally as a leader in the design, development and delivery of child and family services. The NCC has undertaken a wide range of work in recent years including formal child welfare reviews, child protection training, developing a pilot for flexible response in Saskatchewan, executive skills development and database development.
 
Spearheading a national program of research and surveillance on child abuse he established the Child Maltreatment Division within the Government of Canada. He has represented the Federal government at a number of international forums on child maltreatment. He has significant leadership experience in the public affairs and not-for-profit sectors and has an established track record of forging new cross-disciplinary and multi-sector initiatives on children’s issues.
 
Serving as a technical advisor he has provided consultation services to the U.S. Department of Health and Human Services, the Republic of South Africa, the Government of Ethiopia, the World Health Organization and several Provincial and Territorial governments in Canada.
 

 

Donate Now

Donate Now Through CanadaHelps.org!

Directeur général et personnel

La LBEC se trouve à :

226 Argyle Avenue
Ottawa, Ontario
K2P 1B9
Téléphone: (613) 235-4412
Télécopieur: (613) 235-7616
Courriel: info@cwlc.ca

Personnel

Gordon Phaneuf - Directeur général  Poste 24
Alexandra Prestera - Directrice des finances et de la gestion  Poste 23
Poste vacant - Gestionnaire des projets et des initiatives stratégiques Poste 26
Steven Tremblay - Agent de projets Poste 25
Stéphanie Imbault - Gestionnaire aux membres, aux communications et au développement   Poste 28
Rachelle Beaino - Agente d'administration Poste 21

Gordon Phaneuf, MTS, TSA

Gordon Phaneuf côtoie depuis longtemps les difficultés rencontrées par les enfants, en travaillant dans différentes sphères y compris la défense des enfants, la protection de l'enfance « sur le terrain », l'élaboration de programmes et de politiques, l'échange de connaissances et l'épidémiologie de la violence envers les enfants.

Au cours des dernières années, il a dirigé le Centre national de consultation (CNC) de la LBEC, un organisme reconnu à l’échelle nationale en tant que chef de file dans la conception, la mise en œuvre et la prestation de services aux enfants et aux familles. Le CNC a entrepris un vaste éventail de travaux au cours des dernières années, notamment un examen officiel de l’aide à l’enfance, une formation en matière de protection de l’enfance, le développement d’un projet pilote capable d'apporter une réponse flexible en Saskatchewan, le perfectionnement des compétences de direction et la création de bases de données.

Fer de lance d’un programme national de recherche sur les violences faites aux enfants et de surveillance de celles-ci, il a créé la Division de la violence envers les enfants au sein du gouvernement canadien. Il a représenté le gouvernement fédéral lors de nombreux forums internationaux sur les violences à l’encontre des enfants. Il possède une grande expérience de direction dans les affaires publiques et le secteur à but non lucratif et compte à son actif la création de nombreuses initiatives interdisciplinaires et multisectorielles novatrices portant sur les problèmes auxquels sont confrontés les enfants.

Exerçant les fonctions de conseiller technique, il a prodigué ses services au ministère étasunien de la Santé et des Services sociaux, à l’Afrique du Sud, au gouvernement éthiopien, à l’Organisation mondiale de la santé ainsi qu'à plusieurs gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada.

...

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org