Droits des enfants

Coalition canadienne pour les droits des enfants - Le mandat consiste à assurer une voix collective aux organismes canadiens et aux jeunes préoccupés par les droits des enfants, tel que le prescrit la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et la Déclaration du Sommet mondial pour les enfants.

Commission des droits de la personne et de la jeunesse - l'organisme mandaté pour veiller au respect des droits des enfants et des jeunes pris en charge en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse ou de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Elle intervient ou enquête lorsqu'elle estime que des droits sont ou ont été lésés.

Déclaration conjointe sur les punitions corporelles données aux enfants et aux adolescents - basée sur l’étude approfondie des travaux de recherche, la Déclaration conjointe fournit un profil des résultats développementaux associés aux punitions corporelles données aux enfants.

Droits de l’enfant - consacré aux enfants regroupe des renseignements sur les enfants soldats, les réfugiés, le travail des enfants, les orphelins, les tribunaux pour les jeunes, la violence et la discrimination dans les écoles, ainsi que des rapports nationaux sur les enfants.

UNICEF Canada – travaille pour les enfants et avec eux dans 157 pays et territoires. Il intercède en faveur de leurs droits, s’assure que leurs besoins fondamentaux sont satisfaits et leur permet de s’épanouir pleinement.

Keywords

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org