Protection et bien-être des enfants et ados

Association des centres jeunesse du Québec - Ils regroupent les établissements publics qui, dans chaque région du Québec, sont chargés de fournir une aide spécialisée aux jeunes qui connaissent des difficultés graves et à leurs familles, ainsi qu'aux jeunes mères qui vivent des problèmes sévères d'adaptation.

Centre d’excellence pour la protection et le bien-être des enfants - encourage les projets qui intègrent la prévention des mauvais traitements et les interventions et qui sont faits en collaboration avec différents secteurs tels la santé, l'éducation, la justice et les loisirs.

Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire - Notre établissement a des mandats précis à remplir auprès des jeunes en difficulté et leur famille en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, de la Loi sur la protection de la jeunesse et de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. Il doit aussi respecter des dispositions du Code civil relatives à l'adoption et à la médiation familiale.

Centre national d’information sur la violence dans la famille - un centre de ressources canadien qui offre des renseignements sur la violence au sein de relations entre parents, d’intimité, de dépendance ou de confiance.

ISPCAN (International Society for Prevention of Child Abuse and Neglect) - La mission d'ISPCAN est de supporter des individus et des organismes travaillant pour protéger des enfants contre l'abus et la négligence dans le monde entier.

Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance – À l’appui des ses membres, est la voix du bien-être de l’enfance en Ontario, dont la mission est de fournir le leadership quant à l’atteinte de l’excellence en protection de l’enfance et à la promotion du bien-être des enfants au sein de leurs familles et de leurs collectivité.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org