Partnerships

IFCW Logo

Le Forum international pour la protection de l'enfance (FIPE)

La Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada est membre du FIPE. Bruce Rivers, président sortant, est représentant régional pour l'Amérique au comité exécutif du FIPE.

Le Forum international sur le bien-être de l'enfance est une organisation non gouvernementale internationale régie par la législation suisse et jouissant du statut consultatif, catégorie 11, auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Le FIPE a été fondé en 1989 après quatre ans de gestation, dans le cadre du Congrès sur les droits de l'enfant. Son mandat est de « renforcer les organisations non gouvernementales nationales de protection et de bien-être des enfants partout dans le monde, partager les préoccupations et collaborer sur de nouvelles initiatives en faveur de la ressource la plus précieuse au monde – les enfants ».

Mission du FIPE

Le FIPE a pour mission de travailler pour les enfants du monde entier afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser le développement de leur plein potentiel.

Cette mission se concrétise en appuyant les ONG du monde entier qui fournissent des services directs et indirects aux enfants et aux familles. Pour ce faire, le forum :

  • organise et améliore l'échange d'information et la coopération entre les membres ;
  • contribuer à l’éducation de l'opinion mondiale sur l'intérêt et le bien-être des enfants ;
  • promeut et organise des conférences, des séminaires et des groupes d'étude ;
  • collabore avec d'autres organismes reconnus ayant des objectifs similaires.

Pour en savoir plus sur le FIPE visitez leur site Web : www.ifcw.org.


Child Welfare League of America (CWLA)

La Child Welfare League of America (CWLA) est la plus ancienne organisation sans but lucratif qui élabore et fait la promotion de politiques et programmes visant à protéger les enfants américains et à appuyer les familles américaines.

Le partenariat entre la Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada (LBEC) et la CWLA date depuis longtemps. Les deux organisations estiment que les membres des deux entités sont bien servis par une entente de partenariat qui permet à nos organismes membres de partager de l’information, d’accéder aux ressources et de cultiver des relations qui valorisent notre objectif commun : de fournir des services de qualité aux enfants et aux familles vulnérables partout en Amérique du Nord.

La LBEC et la CWLA sont liées par une entente de partenariat qui permet :

  • l’échange du statut de membre
  • des occasions de réciprocité pour les comités consultatifs et les groupes de travail ;
  • un programme conjoint d’adhésion ;
  • l’accès aux publications, aux livres, aux communiqués et aux matériels promotionnels.

Le site Web de la CWLA comprend une section réservée à ses membres.

Vous devez avoir un numéro de membre et un mot de passe pour accéder à la section réservée aux membres. Si vous ne les avez pas, veuillez communiquer avec info@cwlc.ca .

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org