Centre d'excellence pour la protection et le bien-être des enfants (CEPB)

Le Centre d'excellence pour la protection et le bien-être des enfants (CEPB) appuie la recherche et la diffusion des connaissances sur la prévention et le traitement de la violence et de la négligence à l’égard des enfants. Le CEPB est un des quatre centres d'excellence pour le bien-être des enfants, financés par Agence de santé publique du Canada. Peter Dudding, Directeur général de la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada, est aussi co-directeur de la CEPB. 

Les quatres activités principales du CEPB sont :

Appuyer la recherche

Le CEPB appuie des recherches, fait la collecte et l'analyse de données et contribue au renforcement de la capacité de recherche par la formation et la consultation.

Diffusion de l’information

La diffusion efficace et opportune de l’information est la pierre angulaire des activités du CEPB.

Élaboration de politiques

Le CEPB fournit des conseils aux décideurs en matière de protection de l'enfance.  Non seulement le CEPB parraine des réunions, des consultations et d'autres événements qui font la promotion d'élaboration de politiques et qui relient les politiques à la recherche et à la pratique, mas il y participe activement.

Créer des réseaux

Le CEPB encourage au Canada et ailleurs la collaboration entre professionels de la protection de l'enfance et de domaines connexes.  Des chercheurs, des prestateurs de services et des décideurs sont reliés par le réseau d'information électronique, les activités de recherche, les forums de politiques ainsi que l'autres activités.

Pour plus amples renseignements, visiter : www.cecw-cepb.ca

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org