Transition des jeunes pris a charge

 

Milestones - Saskatchewan Child Advocate's Report 2009

 
The Advocate tabled his fifth annual report in the Saskatchewan Legislature today with a commentary that highlighted the significant events that positively impacted the children and youth of Saskatchewan in 2009.
Author(s): 
Saskatchewan Child Advocate
2009
Office of the Child Advocate (Saskatchewan)
Additional Resources


Rapport final du Centre d'excellence pour la protection et le bien-être de l'enfance

Le Centre d’excellence pour la protection et le bien-être des enfants (CEPB) est l’un des quatre centres d’excellence pour la protection et le bien-être des enfants, établis en 2000 dans le cadre d’une initiative de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC). Le CEPB a réuni un réseau d’intervenants en protection de l’enfance, d’organismes communautaires de services aux enfants et aux familles, de chercheurs en protection de l’enfance, de groupes d’intervention et de ressources, de décideurs en matière de protection de l’enfance et de ministères gouvernementaux, afin de partager nos connaissances et mettre en valeur notre potentiel en matière de protection de l’enfance.

Le mandat du CEPB était de travailler au niveau national à diffuser l’information fondée sur des preuves à propos de l’incidence, des caractéristiques et des effets de la maltraitance et de la négligence à l’égard des enfants et des adolescents, de même qu’à transférer les connaissances portant sur les manières les plus efficaces de réduire et de prévenir les mauvais traitements à l’égard des enfants. Ce mandat visait également à appuyer la recherche en collaboration et à fournir des conseils sur les politiques en matière de protection de l’enfance aux organismes gouvernementaux et autres organisations aux niveaux provincial, territorial et local. En tant que point d’intérêt spécifique, le CEPB a oeuvré activement dans le domaine de la protection des enfants autochtones et a contribué à favoriser la réconciliation, à faire la promotion de la santé, à accroître les connaissances et à élaborer de nouvelles pratiques visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants autochtones risquant de subir des mauvais traitements et de la négligence.

2010
CEPB
Additional Resources


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org